décoration dorée

Idées de décoration dorée

Rate this post

Une touche dorée dans notre déco, un métal très chic qui va encore illuminer nos intérieurs cette année. Ce dernier s’associe au vert pour une ambiance tropicale, au bois pour donner un look vintage chic, au blanc ou au rose pour un décor élégant et raffiné, et même au vert pour une ambiance tropicale. Il s’incruste dans la vaisselle et les textiles, mais également sur les murs.

Dans le présent article, nous vous proposons une vaste sélection d’idées de décoration dorée. Poursuivez donc votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

La couleur dorée pour une décoration de mariage !

De l’or pétillant et liquide dans les coupes à champagne, aux boiseries, aux dorures historiques, jusqu’au scintillement de la lumière dorée dans la salle, c’est précisément le mariage au thème doré que l’on concevait dans nos rêves les plus absolus !

Des éclats dorés dans la décoration procurent une ambiance royale, impériale et majestueuse. Céleste, noble et aérienne, la couleur dorée nous transporte souvent dans la phase au-dessus. Chic, raffinement et élégance seront les maîtres-mots d’un mariage thème or.

  Pour quelle décoration suspendue opter ?

Il est possible de trouver, sur Internet, un immense choix d’articles de déco pour mariage, avec une décoration dorée, à prix discount, tels que :

  • Des rubans
  • Brindilles
  • Perles
  • Marque-places
  • Chemins de table
  • Paillettes
  • Bougies, boîtes à dragées
  • Guirlandes, fils à torsader, etc.

Simple, sobre et en même temps étincelant, voilà toute la magie de la couleur dorée !

Inspiration pour une décoration dorée dans sa chambre !

Ensoleillée et intemporelle, la déco dorée est une idée assez authentique pour sublimer son intérieur. Voici, ci-dessous, quelques idées discrètes et originales pour vous inspirer :

De l’or sur les murs

Le papier peint fait l’effet. Le fini métallique est notre préféré, en particulier lorsque celui-ci est doré ! En effet, il crée une atmosphère assez raffinée et cosy. Quoi de mieux qu’un joli imprimé floral doré associé à du bleu foncé, afin de créer un cadre paisible et précieux en même temps ?

décoration dorée

Des objets de déco dorée

Une pièce de déco dorée suffit, en effet, pour attirer tous les regards. Par exemple, à l’entrée, dans la pièce à vivre ou dans la chambre à coucher, la collection de miroirs fait son petit effet, notamment si l’on craque pour le miroir soleil doré, accroché à un pan de mur noir ou peint avec une couleur foncée.

  Comment réussir une décoration gaming ?

Une touche dorée très discrète

Si la décoration dorée est jugée audacieuse, mais elle sait également se faire assez discrète. Si, en matière de peinture, on opte pour une finition velours ou matte qui crée une ambiance douce, on peut jouer avec l’aspect métallique de l’or afin de faire pétiller l’ensemble. En effet, une simple touche suffit pour redonner vie à l’ensemble !

Cetype de décoration réchauffe à merveille un intérieur contemporain minimaliste. Une valeur sûre à adopter est le miroir rond, pouvant aller aussi bien au-dessus de la console de l’entrée que dans un salon ou une chambre !

Inspiration pour une décoration dorée dans une cuisine

La cuisine représente, sans doute, la pièce la plus compliquée dans laquelle on pourrait choisir le doré. Dans cette pièce, on joue avec les contrastes entre le brut et le précieux. Appliqué par de toutes petites touches, ce coloris assez lumineux vient réveiller des façades de placards foncés et sombres ou un mur peint avec une couleur foncée.

  Comment décorer un escalier ? 5 Astuces de décoration

Les poignées dorées et la robinetterie assortie représentent le comble du chic dans une cuisine noire, alors que des appliques de couleur or siéent à merveille avec des murs de couleur grise.

Quelques fois, il suffit d’un simple petit détail pour faire la différence. C’est, en effet, le cas du doré dans la cuisine qui représente une tendance qui s’étend de plus en plus en décoration.

Qu’on ose les crédences, les façades des meubles ou simplement le robinet, la couleur or apporte une touche d’élégance et de raffinement à n’importe quelle cuisine qu’on trouve dans le commerce. Évidemment, on ose la vaisselle et les couverts dorés pour la déco de nos tables de fêtes.

Pour les plus frileux, pensez à de petits accessoires dorés tels que :

  • Une suspension
  • Une bouilloire
  • Des couverts
  • De jolies tasses.

Tous bien exposés dans votre cuisine tels des trésors, ils dynamiseront, ainsi, cette dernière, tout en la rendant plus authentique et personnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.