decoration maison campagne

Comment décorer sa maison de campagne ?

4/5 - (1 vote)

Nous vous montrerons comment décorer votre maison de campagne et vous présenterons plein d’astuces, mais également comment adopter ce style dans votre maison avec une déco champêtre et élégante.

Table des matières

Comment adopter le style maison de campagne ?

Vous avez envie d’une ambiance à la fois intemporelle et classique chez-vous ? N’hésitez pas à miser sur le style maison de campagne, la décoration de grand-mère avec une petite touche de modernité. Voici nos recommandations pour chaque pièce de la maison :

  • Salon : optez pour un sol en carreaux de ciment, ainsi que des poutres au plafond, et surtout, des portes en bois. Pourquoi pas un buffet vitré afin d’y exposer votre collection de verre, ajoutez y un beau fauteuil, des tapis et rideaux vintages et le tour est joué !
  • un coin de lecture du style d’une maison de campagne : vous pouvez créer un coin vintage et cosy dans n’importe quelle pièce de la maison. Il vous suffit d’associer un vieux fauteuil retapissé à une petite table de chevet patinée, sans oublier la lampe de chevet rétro,
  • Cuisine : une table rustique et pourquoi pas des chaises dépareillées, avec un tapis vintage en-dessous de la cuisinière, et bien sûr un ancien tableau et un lustre en fer forgé. Ne pas oublier la touche de bleu.
  • Salle à manger : pour des repas de famille chaleureux, on garde la table en bois car elle reste incontournable avec ses chaises. On installe un beau bahut pour y exposer la vaisselle ancienne, et on termine par des rideaux de couleur bleue,
  • Chambre parentale : avec un dessus-de-lit en boutis de couleur blanche, et une tête de lit en fer forgé,
  • dans une chambre d’ado : vous pouvez parfaitement faire une chambre d’ado style maison de campagne mais sans forcement tomber dans le vieillot, et cela en associant des couleurs douces, des pièces anciennes et des motifs graphiques. Par exemple, un lit ancien avec un parquet blanchi et un linge de lit avec différents motifs,
  • Chambre d’amis : avec un lit blanc en fer forgé, vous n’aurez plus qu’à rajouter deux tables de chevet rétro, et enfin des rideaux blancs en lin, et le tour est joué !
  • Chambre du bébé : gardez les meubles sombres, mais repassez un coup de pinceau au berceau en gris. Ajoutez un pouf en tricot sur un tapis en cachemire, et choisissez une couleur de parquet plutôt claire,
  • Salle de bain : optez pour des tons crèmes et la faïence en grands carreaux, et n’hésitez pas à associer la baignoire avec un vieux élément recyclé et modifié de manière à pouvoir poser les vasques, de couleur blanche. Ajoutez un miroir pour donner l’impression d’une pièce plus spacieuse.
  Déco de chambre d'adulte dans un style moderne

Quelles couleurs choisir pour style de maison de campagne ?

Pour une maison aux allures chaleureuses d’une maison de campagne, optez pour des couleurs sobres et élégantes, comme le beige et le blanc. Vous pouvez recouvrir vos murs de chambre d’un papier peint avec des motifs discrets de fleurs qui mettront parfaitement en valeur votre chambre et donneront un aspect champêtre. Vous pouvez également opter pour des lambris blancs ou rouges, cela pourrait être romantique.

Dans le cas où vous voulez privilégier la peinture, vous pouvez choisir une peinture mauve pour authentifier la pièce.

Quels meubles utiliser ?

Si vous voulez un style classique et élégant, vous devez privilégier des meubles confortables et authentiques. Vous pouvez par exemple choisir de mettre dans la chambre une banquette ou un fauteuil en gris anthracite ou alors en lin naturel. Optez également pour une penderie en bois brut pour votre linge. Elle s’accommodera avec le mobilier. Et privilégiez une tête de lit afin de créer une décoration classique pour mettre en avant votre lit. Retrouvez des idées d’objet de décoration d’intérieur dans cet article.

  Pour quelle décoration suspendue opter ?

Vous pouvez donc choisir des meubles à l’aspect ancien et accueillant. Cette décoration conviendra à tous ceux qui aiment le confort et l’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.