idée déco chambre

Meilleures idées pour décorer une chambre

4/5 - (1 vote)

Vous en avez marre de votre décoration de chambre avec une ambiance classique ? Vous souhaitez instaurer une nouvelle déco pour donner un nouveau coup de jeune à votre coin nuit ? Optez pour un nouveau style plus contemporain et original ! Mais comment faire pour avoir une chambre à la fois tendance et cosy ?

Afin de refaire sa chambre, il ne suffit parfois que de peu. Du mobilier à la literie, en passant par le choix de la couleur et du linge de lit, voici dans le présent article nos idées déco pour vous inspirer et vous aider à faire votre choix.

Comment décorer une chambre avec un petit budget ?

Notre défi du jour est de vous aider à donner un coup de jeune à votre chambre avec un tout petit budget ne dépassant pas les 200 euros ! Voici ci-dessous cinq astuces plus efficaces les unes que les autres.

Linge de lit

Si vous avez des murs peints avec une tapisserie assez chargée, choisissez du linge de lit en lin au style bohème. Dans le cas où vos murs seraient neutres, penchez-vous plutôt vers du linge de lit coloré et graphique pour donner de la vie à la chambre.

  Comment réussir une décoration gaming ?

Tête de lit originale

Pourquoi ne pas réaliser vous-même une belle tête de lit qui relookera complètement la déco de votre chambre à coucher ? Pour cela, vous pouvez opter pour des vidéos DIY que vous trouverez sur Internet.

Il est possible de la repeindre avec une jolie couleur, puis de rajouter un panneau en bois de récup en utilisant peut-être de vieux volets ou d’anciennes portes. Comme vous pouvez également créer un petit motif de couleur en guise de tête de lit avec de la peinture ou même du papier peint.

idée déco chambre

Luminaire design

Afin de donner un coup de jeune à votre pièce de vie sans pour autant dépenser une grosse somme, il vous suffira d’opter pour un bel accessoire qui apportera la touche contemporaine et tendance à la pièce. N’hésitez pas à choisir un luminaire design tel qu’une lampe de chevet, un lampadaire ou une suspension accrochée au plafond.

Malles en métal

En plus d’être un rangement supplémentaire très utile, les malles en métal qui ont du style vont apporter la touche originale et personnalisée à votre chambre.

  Idées de décoration dorée

Table de chevet moderne

Débarrassez-vous de votre table de chevet classique et optez pour une plus moderne qui va avec la tendance du moment.

Optez pour une décoration de chambre au style vintage

Vous souhaitez vivre un retour vers le passé dans votre chambre à coucher ? Quoi de mieux qu’une déco au style vintage ? Inspiré du passé, ce style est très en vogue en ce moment. Rajoutez quelques éléments qui permettront de rappeler le thème, de vous faire remonter dans le temps et de vous coucher dans une ambiance relaxante tels que :

  • Une table de chevet vintage
  • Une commode en bois aux pieds évasés
  • Un miroir en rotin
  • Du papier peint avec des motifs rétro.

Afin d’avoir une déco de chambre adulte dans ce même style, optez pour des matières naturelles telles que la pierre et le bois. On peut également ajouter à cette tendance du métal s’il est cuivré ou doré. Un lit en fer forgé pourra aussi faire l’affaire.

Quant aux éléments de décoration, privilégiez les matières naturelles. Choisissez un jeté de lit en fausse fourrure ou en laine, un tapis avec le même tissu ainsi qu’une tête de lit en rotin ou en bois. Avec cette déco, vous allez plutôt mettre en valeur votre papier peint, car vous adoptez des meubles et accessoires non colorés.

  Comment décorer un escalier ? 5 Astuces de décoration
idée décoration chambre

Décoration de chambre épurée

Pour du pur plaisir, quoi de mieux qu’une décoration de chambre épurée ? Si vous souhaitez adopter ce style de déco dans votre chambre à coucher, privilégiez les teintes neutres et très claires comme le beige, l’argent et le blanc. Ajoutez des meubles plus modernes et complétez le look avec un tapis dans le même code couleur.

Penchez-vous vers des matières naturelles pour les meubles ou optez pour du blanc côté mobilier. Dans tous les cas, le rendu déco sera parfait, sobre et épuré, quoi de mieux ?

Pensez à donner une seconde vie et à relooker vos anciens meubles, et ce, peu importe vos envies quant à la décoration de votre chambre et vos achats en mobilier et accessoires. Bien qu’ils ne correspondent plus à vos goûts, le fait de leur donner un nouveau coup de jeune les fera paraître plus tendance, vous ne voudriez plus vous en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.