lame terrasse classe 4

Dans quel enseigne peut-on acheter une lame de terrasse en bois classe 4 ?

Rate this post

Si vous voulez aménager votre terrasse à l’aide de lames en bois, de nombreuses enseignes proposent différents types de lames de bois, selon vos critères. Il est important de bien choisir parmi toutes les possibilités qui existent. Le choix de lame de terrasse en bois de classe 4 est excellent, vous allez voir, dans cet article, tous ses avantages.

Pourquoi choisir un bois selon sa classe d’emploi ?

Avant de choisir un bois, il est important de prendre en compte la classe d’emploi dans lequel il est, c’est cela qui va déterminer si ce bois s’adapte à votre utilisation. La classe d’emploi d’un bois se détermine par la norme NF EN 335-1 à 3, en fonction des risques de l’humidité. Il existe plusieurs classes et elles sont 5 au total. Ces classes sont déterminées à chacune d’elle par leur degré de résistance, ce dernier fait référence à sa durabilité naturelle et son traitement. Les bois qui n’ont pas de résistance naturelle ont besoin d’un traitement, donc, dans certains cas, il faut d’abord traiter le bois avant de l’utiliser pour qu’il entre dans la classe qu’il faut.

  Comment trouver une promo sur une lame de terrasse ?

Concernant les bois de classe 4, ils ont la possibilité d’être en contact avec de l’eau douce de façon permanente, ils sont donc imputrescibles et stabilisés. Sinon, d’autre bois ont besoin d’un traitement adapté pour qu’ils entrent dans la classe 4, comme le pin Sylvestre, et la plupart des bois exotiques sont naturellement de classe 4. Par ailleurs, on sait que le bois est un matériau naturel, il est alors exposé aux agressions extérieures, comme les insectes, les champignons ou l’humidité. Ainsi, des classes d’imprégnabilité et de durabilité existent et sont classées en fonction des risques biologiques. La classe 4 n’est toutefois pas imprégnable, on y trouve très peu de produits qui s’absorbent même après des heures de traitement.

Pourquoi choisir les lames de terrasse en bois de classe 4 ?

Lorsque vous choisissez d’aménager votre terrasse avec des lames en bois, cela donne beaucoup de charme à votre extérieur. En effet, le bois est un matériau authentique qui donne beaucoup de chaleur à une pièce. Une terrasse tout en bois est facilement entretenable et très simple à poser. Les bois exotiques sont connus pour leur grande résistance, si vous souhaitez avoir une bonne durabilité, ils sont parfaits pour les terrasses de piscine, de balcon ou de maison. Le choix d’un bois de classe 4 est très conseillé, c’est un bois dit imputrescible par nature et peut supporter plusieurs agressions, parce qu’il est :

  • Exposé à l’humidité de plus de 20 % pendant longtemps.
  • Habitué à la stagnation d’eau.
  • En contact avec de l’eau douce et le sol.
  Quel est le meilleur isolant phonique mur ?

Il est, toutefois, recommandé de l’entretenir régulièrement pour ne pas le laisser s’abîmer. Vous pouvez poser un saturateur une seule fois dans l’année tout simplement, pour empêcher que vos lames ne deviennent grisâtres. Avoir une terrasse en bois est un super bon plan, vous aurez des produits de qualité au prix que vous voulez, vous trouverez un grand choix, en fonction de ce que vous aimez et de votre porte-monnaie.

Où acheter une lame de terrasse en bois de classe 4 ?

Plusieurs types de bois existent pour aménager votre terrasse, il y a les lames en bois résineux, en bois composite ou en bois exotique. Chaque type a ses propres propriétés, vous pourrez donc en choisir selon votre terrasse, le climat de votre région, vos goûts et surtout, votre budget. Ces lames en bois se trouvent chez différentes enseignes, comme Leroy Merlin, ManoMano, Castorama, Point.P et bien d’autres encore. Ces dernières proposent plusieurs modèles selon la résistance et la solidité que vous souhaitez. Si vous êtes du genre à refaire des travaux dans votre maison à chaque fois, optez, par exemple, pour du bois de pin qui n’est pas très cher et qui a une durabilité maximale de 10 ans.

  Isolation phonique mur mitoyen appartement : confort accoustique assuré

Mais si vous voulez un travail durable et ne plus se remettre dans le réaménagement, choisissez, par exemple, du bois exotique, ou le bois composite, ils sont beaucoup plus robustes, ont une grande résistance à l’humidité et durent plus longtemps. Il est également conseillé de choisir des bois de classe 4 grâce au fait qu’ils soient imputrescibles. Sinon, allez vers les enseignes qui vendent ces matériaux et demandez des conseils à leurs professionnels, ils sauront vous éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.