lame terrasse bois exotique

Comment trouver une lame de terrasse en bois exotique pas cher ?

Rate this post

De nombreuses personnes préfèrent les terrasses en bois, cela donne un style chaleureux et naturel, c’est traditionnel et contemporain à la fois. Il existe toutefois plusieurs modèles de lame de terrasse fabriqués en différents types de bois, le moins coûteux d’entre eux est le bois en composite, ensuite, on retrouve le bois résineux, mais le plus cher d’entre eux reste le bois exotique. Néanmoins, c’est un produit de bonne qualité que vous pouvez trouver à des tarifs corrects qui varient en fonction de certains des critères que l’on va aborder dans cet article.

Pourquoi choisir du bois exotique pour les lames de sa terrasse ?

Toutes les terrasses composées de bois exotique sont vues comme des terrasses haut de gamme, ce dernier est imputrescible, ce qui est un très grand avantage. Vous n’avez pas besoin de l’entretenir et il ne nécessite pas de traitement. C’est un bois qui a une résistance naturelle à toutes les menaces extérieures, et ce, même les intempéries, la terrasse ne risque donc pas de griser au fil du temps. Si vous voulez un travail durable et concevoir une terrasse que vous n’aurez pas besoin de toucher avant longtemps, le bois exotique est alors un choix idéal. Ce type de terrasse est parfait pour les maisons en bord de mer et les chalets qui se trouvent dans les montagnes. Cependant, beaucoup de reproches sont faits au bois exotique et à son impact sur l’environnement. Néanmoins, la plupart des exploitants garantissent une gestion durable, un meilleur rendement des forêts tropicales et assurent qu’une replantation est faite pour chacun des arbres coupés. Il est essentiel d’être responsable de son environnement pour le bien de notre planète.

  Comment pouvoir faire une isolation phonique d'une porte ?

Quels sont les éléments qui influent sur le prix des lames de bois exotique ?

Si on veut connaitre le coût de la terrasse en bois exotique que l’on souhaite réaliser, il faut calculer la surface et le prix se calcule en fonction de cette dernière. La plupart du temps, le tarif de ce type de construction est exprimé en mètre carré. On doit également prendre en compte dans le calcul la préparation du sol que l’on va exploiter. Sinon, l’essence que vous choisissez a également un grand impact sur le prix des terrasses en bois, notamment ceux qui viennent de lointains pays. D’ailleurs, le coût de ce type de bois varie entre 25 et 300 euros en fonction des différentes qualités disponibles sur le marché. Si vous voulez que cela vous revienne moins cher et que vous vous en sentez capable, procédez à la construction vous-même, autrement, faire appel à un professionnel pour votre terrasse en bois exotique pourrait faire monter le coût selon le travail de l’artisan ainsi que ses tarifs. Il est alors recommandé de faire plusieurs devis avant de se lancer afin d’obtenir le meilleur tarif avec une bonne qualité.

  Comment isoler phoniquement un plancher en bois ?

Quels sont les différents tarifs des terrasses en bois exotiques ?

Le prix des poses de lame de terrasse en bois exotique diffère par rapport à plusieurs critères qu’on a abordés plus haut. Il existe plusieurs qualités de ce bois, tout dépend de là où il vient et donc les prix varient en fonction de ces éléments. Pour avoir une idée des tarifs, nous vous avons sélectionné quelques exemples comme :

  • une terrasse en teck :
  • une terrasse en jatoba ou en bangiraï ;
  • une terrasse en ipé ;
  • une terrasse en wengué.

En effet, le prix d’une terrasse en teck varie entre 100 et 300 euros le mètre carré et en hors taxes, c’est un bois solide et de couleur brun foncé, parfait pour les piscines. Les coûts d’une terrasse en jatoba ou en bangiraï sont un peu moins cher que les autres, leur pris est compris entre 50 et 100 euros le mètre carré en HT. Pour le jabota, c’est un bois qui vient du Brésil avec une couleur unique tandis que le bangiraï vient d’Asie, c’est un bois antidérapant et sa couleur change avec le temps et devient, elle aussi, unique. Quant à l’ipé et le wengué, ce sont également des bois venus d’ailleurs, le prix de l’ipé varie entre 50 et 200 euros le mètre carré en HT, il a une durée de vie très longue qui dépasse même les 50 ans, il est très résistant sauf contre les incendies. Quant au wengué il coûte à peu près 150 euros le mètre carré, il est aussi résistant avec une couleur très foncée et profonde.

  Combien de vis faut-il par lame de terrasse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.