Préservez votre sommeil : optez pour un surmatelas à mémoire de forme

Rate this post

Tronçonneuse à batterie : comment bien les choisir

Quoi de mieux qu’une tronçonneuse à batterie pour les travaux de coupe et de tronçonnage ? Ces outils autonomes maniables, silencieux et légers sont parfaits pour le jardinage et les travaux de paysagisme. Allant de la petite tronçonneuse pour débroussaillage à la tronçonneuse plus puissante pour couper de gros branches, il y en a pour tous les usages. Mais comment bien choisir votre tronçonneuse à batterie ?

Le bon modèle en fonction de vos besoins

L’utilisation que vous envisagez de faire de votre tronçonneuse à batterie déterminera le modèle qui convient le mieux. Si vous comptez en faire un usage occasionnel, optez pour une tronçonneuse à batterie légère et compacte. En revanche, si vous devez couper des branches plus grosses et nombreuses, une tronçonneuse à batterie plus puissante sera plutôt recommandée.

Quelques critères clés pour bien choisir sa tronçonneuse à batterie

Une fois que vous avez trouvé le tronçonneuse à batterie adaptée à votre type d’usage, voici les points clés à prendre en compte :

  • La puissance de la batterie : la puissance est indiquée en Volts (V) et en Ampérères (Ah). Plus elle est élevée, plus vous avez une tronçonneuse à batterie puissante et durable.
  • La longueur de la chaîne de la tronçonneuse : elle est indiquée en pouces (exemple : 12) et dépend de la taille des branches que vous comptez tronçonner.
  • Le type de chaîne et son entretien : le type d’entraînement, le type de chaîne et le nombre de maillons influencent grandement le découpage et l’efficacité de votre machine. Assurez-vous de bien vérifier le système de tension de chaîne et la facilité d’accès pour le graissage.
  Les quincailleries de Lyon : trouvez la vôtre

Quels sont les avantages des tronçonneuses à batterie ?

Les tronçonneuses à batterie possèdent de nombreux avantages, outre ceux déjà mentionnés. Elles sont :